Cher tous,
La page de 2018 se tourne pour laisser place à celle de 2019, encore quasiment vierge, à la fois mystérieuse et excitante.
Je ne vous ferai pas de bilan 2018 pour le blog, comme j’avais jusqu’à présent l’habitude de le faire. Impossible de dresser un bilan lorsqu’un seul article a vu le jour sur Ma Malle aux Livres en 2018. Pourtant, ceux qui me suivent également sur les réseaux sociaux le savent bien, je n’ai pas été totalement inactive et amorphe cette année. J’ai lu, j’ai vu des films, séries, je me suis rendue à des événements culturels, j’ai suivi vos évolutions, et surtout, j’ai accepté la mienne.
J’ai accepté que ma malle ne pouvait plus contenir uniquement des livres, que ma malle avait besoin de s’élargir, de se diversifier. Que ce blog ne pouvait plus rester un blog purement littéraire, que j’avais besoin d’y explorer de nouveaux horizons, d’aussi vous parler actualité, cinéma, séries, musique, éducation, visites, Histoire, voyages, lifestyle… Car même si les livres restent mon péché mignon, ils ne sont plus ma seule et unique religion. Je crois en d’autres choses, en une culture plus large, plus variée, plus proche de l’adulte que je deviens jour après jour, et qui a besoin de voir son blog d’adolescente évoluer avec elle.
Ma Malle aux Livres est née lorsque j’avais 13 ans. J’en ai désormais 20, et pour rester vivante, elle doit grandir avec moi.
Alors j’ai pris une année à part, une parenthèse pour mieux déterminer mes nouvelles envies, imaginer de nouveaux concepts, et surtout, pendant plus de six mois, construire, pas à pas, ce nouveau blog. Nouvelle plateforme, nouvelle charte graphique, nouvelle mise en page, nouvelle ligne éditoriale. Un nouveau souffle, en grande partie dû à l’homme incroyable qui partage ma vie, qui a été d’une patience d’or face à toutes les galères et hésitations que ce nouveau blog nous a offertes. Je n’aurais pas pu retrouver le plaisir de rédiger des articles sans lui, et sans ses talents d’informaticien en herbe.
Je commence à trouver mon article très cucul, vous m’excuserez, après un an d’abstinence, il faut retrouver la main et réapprendre à se lâcher. Sachez tout simplement que c’est pour moi un immense bonheur de revenir, différente, mais cent fois plus motivée.
Dans les coulisses, je vous ai déjà concocté des articles au contenu tout beau tout neuf, très bientôt en ligne par ici. J’ai hâte, vous n’imaginez même pas. Je fais genre suspense et tout et tout, mais en réalité, j’ai juste envie de tout vous dire maintenant tant cette nouvelle aventure m’excite comme une puce. Well, un peu de tenue, Mathilde.
Trêve de bavardages, je n’en dirai donc pas plus pour aujourd’hui. Affaire à suivre…
Take care,
Chouette, ton retour !
J’ai vraiment hâte de lire tes prochains articles. Et je comprends totalement ton absence d’un an : j’ai fait à peu près la même chose. Comme toi, je me dis qu’un nouveau design va me faire du bien, et je fourmille d’idées !
A bientôt 😀
On se comprend totalement alors ! Hâte de voir ce que tu nous réserves également ! ?
Alors Vive 2019 !!!
Et comment ! ?
Une bien belle résolution et quel homme dit donc !
N’est-ce pas ? Merci Dieu ♡
Bon retour par ici, bien hâte de voir ce que tu nous réserves 🙂 Et bonne année !
Bonne année à toi aussi Sandrine ! Hâte de vous présenter tout ça ✨
Wahou ! Quelle belle mise en page, c’est génial de te retrouver avec cet article, puis hâte de lire tes prochains articles 🙂 Bon retour par ici et je te souhaite une année 2019 remplie de chouettes découvertes !!
Merci pour ta fidélité Léna, ça me fait très plaisir ! Très belle année 2019 à toi également ! ♥