L’école des mauvais méchants : Complot 1
Titre de la série : L’école des mauvais méchants
Titre du tome : Complot 1
Auteure : Stephanie S. Sanders
Editions : Nathan
Année de parution : 2014
Pages : 253 pages
Prix : 12,90 €
Résumé :
Être méchants ça s’apprend!
Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe
Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :
1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.
Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces
missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement
pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade
de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.
Mon opinion personnelle :
Je remercie d’abord Samia Chauvin et les éditions Nathan pour ce livre !
Lorsque j’ai trouvé ce livre à mon retour du Pays de Galles, j’étais plutôt surprise, car je ne l’avais pas demandé. Je n’étais pas plus attirée que cela, mais je l’ai quand même lu. Et je confirme que malheureusement, je n’ai pas spécialement adhéré à l’histoire…
Les personnages m’ont été plutôt sympathiques, hormis le fait que ce soient encore des vampires, des loups… Je sature de ces petites bêbêtes en fait. Rune était plutôt agréable, pas forcément génial, mais il me faisait rire à foncer dans le tas ainsi. Je me suis bien entendue avec sa copine, Jez, elle avait un sale caractère plutôt drôle. Mais j’ai surtout adoré Désiré, ce petit bonhomme adorable, et cachant tant de secrets… Là, ça sortait des clichés, et c’était super appréciable ! J’ai également hâte d’en savoir plus sur Morgane, le père de Rune, Catalina, et tous les autres adultes… Car ils ont vraiment l’air captivants…
Je n’ai pas spécialement accroché au style de l’auteure. C’était très jeunesse, et je n’ai pas été envoûtée par son univers. Certes, il y avait de bons délires, de bonnes idées, mais ce n’était pas ma tasse de thé. J’ai trouvé que c’était un peu trop facile pour les héros de résoudre toutes ces affaires… C’est dommage, car j’aimais bien le principe. J’ai également été déçue de ne pas trouver plus de romance dans cette petite histoire…
Malheureusement, l’intrigue n’a pas été à mon goût non plus. Au début, l’idée des tâches à accomplir me plaisait. Mais très vite, j’ai trouvé ça assez fastidieux… Certes, parfois j’étais bien plongée dans l’histoire, mais ça ne durait pas vraiment. J’ai beaucoup apprécié un élément à propos de Rune et Désiré. Là, j’ai trouvé que c’était une super idée de la part de l’auteure, ça pimentait un peu le scénario. Je n’ai pas spécialement été emballée par les obstacles qui se dressaient devant les trois compères. Effectivement, ils me paraissaient assez simples et classiques. Je n’ai pas non plus été fan de la manie des personnages de changer de bord à chaque page. On ne savait plus qui en voulait à qui ! Par contre, j’ai apprécié le fait que de nouveaux contes soient revisités, comme Hansel et Gretel par exemple. Ca apportait une touche de modernité à l’histoire. Mais à part ces quelques détails, je n’ai pas été emportée par le texte, peut-être à cause d’un thème qui ne me convenait pas, ou alors à cause de l’action assez plate et fastidieuse… toujours est-il que je n’ai pas trouvé cette épopée passionnante, et qu’on était rapidement amené à s’ennuyer. Dommage !
La fin a elle été plutôt réussie. En effet, après une longue et ennuyeuse aventure, l’auteure nous dévoile la moitié d’un important secret. On a donc envie d’en savoir plus ! De plus, certains personnages nous quittent sans qu’on en sache vraiment beaucoup sur eux… Alors le lecteur est forcément curieux de connaître plus de choses sur ce qu’il va se passer… Ca redonne un peu de souffle à l’histoire !
Au niveau du titre, je trouve qu’il sonne bien, symbolique, il attire l’oeil. Je suis moins fan de la couverture, trop sombre, malgré des graphismes intéressants. Et puis, Jez a les cheveux très noirs, elle n’est pas blonde…
C’est donc une lecture en demie-teinte pour moi. Pas convaincue par l’histoire, le style et les personnages, je suis néanmoins curieuse de lire la suite, car la fin est assez prometteuse. Peut-être qu’ici, les bases étaient juste posées ? Je n’ai pas été très emballée par ce début, mais si vous aimez les vampires, les contes, et l’humour, alors tentez votre chance !
Je n’ai pas aimé… |
Livre reçu dans le cadre du partenariat avec les éditions Nathan. Merci à eux !
Eh bien, ça faisait longtemps que tu n'avais pas eu de déception si pointue, je me trompe ? =)
Mais bon, on ne peut pas tout apprécier ! 😉
L'histoire parait sympa, malgré tout, mais bon, ton avis me rebute un peu bien qu'il ne soit pas tout noir…
On verra si l'occasion se présente ! =D
Dommage que tu n'aies pas aimé plus que ça…
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu trop facile pour nos jeunes héros.
Par contre, la quasi absence de romance m'a bien plu. J'en ai un peu marre d'en trouver systématiquement dans tous les livres ^^
Oh dommage ! Je compte le commencer bientôt, j'espère qu'il me plaira un peu plus. :/
Bon je vais le lire bientôt alors j'espère que je le trouverai un peu mieux '_'
J'hésitais pas mal à l'acheter… Mais finalement vu ton avis je ne pense pas que je vais le faire…