Les deux personnages principaux m’ont beaucoup touché. Deux blessés de la vie, physiquement comme psychologiquement. Chloé et sa douceur naturelle m’ont vraiment plu, tandis qu’Antoine, plus fougueux, donnait un côté un peu plus pimenté au récit.
Moi qui n’aime pas Olivier Adam en Adultes, en Jeunesse, j’aime beaucoup. Ici, ses mots avaient beaucoup plus de valeurs, se complétaient bien mieux, l’harmonie était plus plaisante. Je ne me suis jamais ennuyée, car il parvient à captiver son lecteur.
J’ai été emportée par l’intrigue. Dramatique avec une touche d’espoir, on alternait les passages après et pendant l’hospitalisation des adolescents. J’aimais beaucoup ce récit recomposé, qui permettait une évolution très agréable pendant la lecture. Il y avait du suspense, et surtout beaucoup d’amour, c’était impressionnant. Les personnages partageaient tout, leurs inquiétudes, leurs passés… J’ai trouvé ça très beau et fusionnel. Il y a quelques détails qui m’ont un peu chiffonné, et qui n’avaient, selon moi, pas vraiment leur place ici. Mais ce roman, qui se lit très rapidement, m’a plongé dans son univers, j’étais petite souris dans la chambre d’hôpital. La raison du décès du père de Chloé m’a assez impressionné, j’ai trouvé ça vraiment dingue.
Le titre et la couverture m’ont bien emballé, ça collait ensemble, c’était délirant, symbolique, en accord avec le livre… C’était un mélange de froid et de chaud en même temps. J’ai beaucoup aimé.
Il s’agit donc d’une très belle lecture, qui a réussi à m’envoûter. Le style est bon, meilleur qu’en adultes, l’histoire originale et évolutive, les personnages vraiment attachants, la fin très jolie… Franchement, je suis satisfaite de ma découverte, que je recommande !
J’ai adoré ! |
Le résumé me donne envie ! (et ton avis aussi bien sûr :P)
Franchement, c'est vraiment sympa à découvrir !
Mmm… Ca me tente bien! =) A vrai dire, je l'avais emprunté il y a maintenant un ou deux ans, mais je ne sais plus pourquoi, je ne l'avais finalement pas lu… Bon, cette fois-ci, je le lirai, c'est certain! 😉
Et bien lis-le bien la prochaine fois, c'est hyper rapide et plaisant !
j'ai un livre de cet auteur dans ma PAL (en adulte).
quand je l'aurais lu, et si j'aime, pourquoi pas
Perso, je déteste en Adultes, mais adore en Jeunesse cet auteur 😛
Merci pour ton passage !
il faudrait que je le relise celui ci
C'est vrai qu'il est à lire et relire ! Tu t'en souviens ?