Les Confidences de Calypso Tome 4 : Rupture Princière
Titre de la série : Les Confidences de Calypso
Titre du tome : 4. Rupture Princière
Auteur : Tyne O’Connell
Editions : Gallimard (Scripto)
Pages : 280 pages
Résumé :
Après un désastreux week-end au château de Windosr, le très classieux Prince Freddie s’est permis de largeur Calypso par texto ! L’honneur de notre Américaine préférée est plus que bafoué. Mais Indie et Star, ses amies de Saint-Augustin, le pensionnat le plus chic d’Angleterre, ont un plan pour faire pâlir le Prince de jalousie. L’heure de la revanche a sonné. C’est le moment de faire intervenir Malcolm, le meilleur ami de Fred…
Mon opinion personnelle :
J’ai été un peu déçue par ce dernier tome des aventures de Calypso… Tout d’abord, l’héroïne m’a beaucoup déçu, elle était encore plus centrée sur sa petite personne qu’avant. Fred, Indie, Star et Georgina, que j’aime beaucoup, n’était presque pas présents dans ce tome, ce qui était dommage. Il n’y avait également pas assez de répliques cinglantes d’Honey à mon goût. Bref, déception sur ce point déjà. Ensuite, j’ai trouvé le style de l’auteur un peu changé, mon agréable et plus ennuyant. L’histoire n’avait vraiment ni queue ni tête, le championnat d’escrime était décevant et mal raconté, les détails importants étaient survolés… Et puis surtout, j’ai été hyper dégoûtée de la rupture de Fred et Calypso ! Ils allaient super bien ensemble, alors pourquoi les séparer ?? C’était selon moi un mauvais choix. La seule chose qui m’a plu, ce fût la chute de Fred dans la Tamise, bien qu’elle soit encore une fois très mal approfondie. Déplaisant à souhait ! La fin était aussi une véritable catastrophe. Absolument pas à mon goût, bâclée, inachevée. J’espère avoir un cinquième tome pour compenser ce bide, car c’en était vraiment un ! J’étais partie très fan de la série, et puis au fur et à mesure, j’ai trouvé que ça se dégradait… C’était vraiment dommage ! Alors certes, j’ai tout de même un peu aimé, je n’ai pas totalement détesté, mais bon, ce n’était pas à la hauteur de mes attentes ! D’ailleurs il m’a fallu un bon bout de temps pour en venir à bout, car à chaque fois, je n’étais pas très motivée pour l’ouvrir… Cependant, comme d’habitude, la couverture m’a bien plu, belle photo vintage. Mais ce n’était pas suffisant pour me charmer… Je suis vraiment déçue car j’en attendais beaucoup de cette série qui aux premiers abords me plaisait. Peut-être que si le tome 5 sort, je l’aimerais ? A suivre… Cependant, pour moi, celui-ci n’était agréable à lire, et montrait que la série régresse…
Moi aussi j'ai été un peu déçue par le dernier tome mais au final je suis contente de la finalité de ses histoires d'amours, je sais pas si tu vois ce que je veux dire :p