Auteur : Claude Helft
Editions : Gallimard (Jeunesse)
Pages : 145 pages
Résumé :
» 26 mai 1804. Cela s’est passé si vite que je n’ai pas eu le temps vraiment d’être impressionnée avant d’arriver devant… l’Impératrice ! J’étais clouée sur place. Le seul mouvement qui m’animait était la chaleur qui me montait aux joues. Je devais m’empourprer à vue d’œil ! A ce moment, Mme Bonaparte a souri. Sa bouche, qui est petite, s’est étirée juste un peu et tout son visage a rayonné. Est-ce de la magie ? Je jure qu’une force, un charme m’ont touchée et forcée de sourire à mon tour. »
Mon opinion personnelle :
Bof, bof, bof. Adorant la collection Mon Histoire, j’ai été très déçue par ce livre. J’ai trouvé l’histoire plate, j’avais l’impression de jouer à un jeu vidéo. Je n’ai pas appris grand chose, et je trouve ça dommage. Le niveau du texte était très bas, et je me suis ennuyée tout au long du livre. Le personnage prinipal Léonetta, ne m’inspirait rien du tout. Je pense que j’étais trop âgée pour apprécier ce roman à sa juste valeur. Dommage ! Mais de mon point de vue, je déconseille ce bouquin, malheureusement. Pourtant, à voir comme ça, il me tentait bien…
Je pense à peu près la même chose Du bof pour un Mon histoire
Oui, j'espère ne pas encore être déçue sur les projets.
J'en ai repéré un sur la fiancée de Mozart, il a l'air pas mal du tout !
Ouais ! Ah, je ne l'ai jamais vu, moi !
Je l'ai vu pendant mon stage ^^
Oui, j'ai eu la même impression que toi!
Assez déçue par ce livre, malgré mon adoration pour la collection Mon histoire… Si tu ne l'as pas encore dévoré, je te conseille SOS Titanic qui est superbe!