Pages : 423 pages
Résumé :
Tibby, Lena, Carmen et Bridget ont grandi. La vie les a éloignées. Et, au-delà de la carrière professionnelle et de leur vie amoureuse, chacune sait que quelque chose leur manque… La proximité qu’elles ont toujours connue jusqu’ici. Un beau jour, enfin, Tibby qui vit en Australie leur envoie des billets d’avion pour organiser des retrouvailles en Grèce ! Aucune des quatre amies ne se doute à quel point leur vie en sera bouleversée, à jamais…
Mon opinion personnelle :
Ah, ce dernier tome… Personne ne s’y attendait ! Je l’ai lu en l’espace d’une heure et demie, et croyez-moi, cela sera de même pour vous. On est happé, impossible de s’en défaire !! Au début, j’étais persuadée de trouver un tome plutôt moyen, écrit pour l’argent. Et bien, absolument pas ! Je crois bien qu’il s’agit du meilleur de la série. Le style était toujours le même, explicite, enchanteur, plaisant, et entraînant. Ici, Tibby, Bridget, Carmen et Lena ont presque 30 ans. Toutes éloignées, dans des situations toutes différentes… Elles se retrouveront pour un évènnement très malheureux, qui m’a fort attristée. Comment donner mon avis sans en parler ? Il survient à peu près au bout de 50 pages, et tout le roman est basé sur ça… Je me dois bien d’en révéler un peu. Si vous voulez le suspense des 30 premières pages, arrêtez-vous ici. Voilà, une des quatre filles ne reverra jamais les autres, car elle meurt. Le jour même où elles devaient se revoir. Après ce décès, les filles restantes sont dévastées, et se cherchent. Leur vie actuelle est-elle vraiment faite pour elles ? Toutes ont eu un évènnement important dans leur vie. J’ai particulièrement aimé celui de Bridget. La petite Bee sportive et audacieuse est bien loin à présent… Carmen, devenue une actrice, fiancée à un homme qu’elle n’aime pas vraiment, est toujours un peu notre bonne vieille Carmen. Tibby, dans l’amour des filles, de Brian, et de sa famille, a encore cette esprit enfantin. Lena, la douce Lena, est toujours à la recherche de son Kostos adoré… On suit leur changement de vie. La fille disparue aidera chacune d’entre elles à se trouver. Jones, le copain de Carmen, m’a profondément énervée. Je le détestais ! Eric était charmant, peut-être un peu trop gentil parfois. Les quatres filles étaient toujours géniales, et attachantes. Ici, on était plus sur leurs amours, et c’était intéressant. Ceux qui ont trouvé que ce tome était plus pour les adultes ont pour moi un avis totalement faux. En effet, elles ont beau avoir 30 ans, être mariée, maman, morte, connue, elles sont toujours nos quatre filles. Peut-être que le jean était en revanche trop absent… Le titre de la série perd donc de sa valeur. Mais ce n’est qu’un détail ! J’ai apprécié la fin, qui était Happy End, mais pas trop. Bref, un excellent tome, qu’il faut absolument lire, car je l’ai adoré !
Merci à Marion qui m’a prêtée ce dernier tome !
Dommage d'avoir révélé ce qui va se passer.
Mais bon je comprends que c'est dur de parler de ce roman sans dévoiler le secret car cela constitue tout le livre 😉 Et puis tu as prévenu, donc c'est pas grave. Tu pourrais juste mettre un espace entre ton avertissement et ce que tu révèles, car sinon l’œil est inévitablement attiré par ce que tu dis après (normal) !!!
Tiens ! Coup de cœur vient de passer aux clips, j'ai pensé à toi 😉
Je t'attendais de pied ferme sur ce coup ! ^^
Ouais, j'ai essayé de baratiner un peu pour le lecteur ne lise pas les lignes du dessus… Après j'ai essayé d'être assez subtile, on ne peut pas se douter en lisant mon article de quelle fille va mourir… Et c'est comme ne pas parler de l'intrigue, c'est impossible ! Je ne sais pas comment tu as toi organisé ton article… Je ne mettrai pas d'espace car je n'aime pas les espaces. Oui, je n'aime pas des trucs bizarres : Les escaliers sur les côtés au collège, le côté gauche au cinéma…
Ah, Coup de Coeur, sûrement le plus beau clip de l'année !
J'ai voté pour eux aux NRJ Music Awards ^^
Bon disons que je m'égare, alors je vais m'arrêter là ^^
Lol ^^ Fallait s'y attendre ! Mais je trouve tout de même que tu as bien mené ton truc, et il est vrai que tu as su être très subtile. En fait, avec du recul je te félicite sur ce point-là, bravo !! ^^
Normal 😉
J'ai plus de nouvelles de toi… Tu vas bien ???
Merci, c'est vrai que j'ai tout fait pour ne rien laisser paraître !
Impossible de s'en douter, vu que je parle de toutes les filles ^^
Dommage par contre que dès le premier chapitre on se doute de laquelle meurt… J'aurais aimé plus de suspense !
De-rien <3
Un tome qui clos parfaitement cette série qui m'a accompagné pendant mon adolescence 🙂