Titre : Le ciel est partout
Auteur : Jandy Nelson
Editions : Gallimard (Scripto)
Pages : 329 pages
Résumé :
Un amour brûlant, une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa soeur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment
continuer ? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ? De désirer Toby ? D’être heureuse sans Bailey ? Et comment ose-t-elle rire encore ? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver…
Mon opinion personnelle :
Ce roman me partage un peu en deux. En effet, j’ai trouvé le début extrèmement looooong et ennuyeux. Rien ne se passait, l’histoire nous était balancée en pleine figure… Et puis ça se bloque aux alentours de la 200ème page, ce qui est un peu tard, non ? J’ai également trouvé quelques actions effectuées par les personnages choquantes et immorales. Mais après, j’ai bien aimé, bien que l’histoire ne soit pas très originale, et la fin un peu décevante…
[Ce livre fait partie du « Challenge lecture Eté 2012 » avec Marie.]
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf pour la fin que j'ai bien aimé.
Ah ben je pensais être la seule à émettre des réserves sur ce roman ! Je vois que non finalement. Je n'ai pas encore rédigé ma chronique bien que ça fasse déjà quelques mois que je l'ai lu mais je pense qu'elle sera en demi teinte un peu comme toi. J'ai trouvé Bailey très énervante.
Un livre magnifique et émouvant