Titre de la série : Hunger Games
Titre du tome : 3. La Révolte
Auteur : Suzanne Collins
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 416 pages
Résumé :
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait
subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer.
Quel que soit le prix à payer.
Mon opinion personnelle :
J’ai été un peu déçue par ce dernier tome. En effet, énormément de fâcheuses choses se passent dans ce volume. Mais surtout, mon personnage préféré, Peeta, m’a beaucoup déçu. Sa perte de personnalité dûe à son lavage de cerveau m’a fortement attristée : Dans ce personnage, le caractère et la personnalité étaient d’or. Là, on retrouve plutôt un jeune homme étrange et brutal. La fin était également trop rapide, et un peu trop sombre. J’aurais aimé un point de lumière dans ce décor ombragé. Néanmoins, j’ai tout de même bien aimé. Mais moins que les précédents… Dommage.
Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi pour le tome 3, c'est ce que j'ai ressenti.
Le personnage de Peeta, qui était si gentil, si prévenant…disparu. Alors sans spoiler la fin, oui, ça s'arrange un peu…mais ce n'est plus comme avant.
Et puis la fin arrive vite, est imprévisible, et nous laisse sur notre faim.
L'auteur avait réussi à rendre le tome 2 aussi bien – voir mieux – que le 1, mais pour le 3, je suis déçue, même si j'ai quand même apprécié.
En revanche, le film "La Révolte, partie 1", est excellent, et "améliore" je dirais même, l'histoire ! Vraiment, le film est tout à fait…génial !!!