Titre de la série : Hunger Games
Titre du tome : 2. L’embrasement
Auteur : Suzanne Collins
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 399 pages
Résumé :
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il
s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…
Mon opinion personnelle :
J’ai adoré ce second tome. Il y avait toujours cet excellent style d’écriture qui facilitait la lecture. Mais il y avait également cet impressionnant suspense, cette action imprévisible… Toujours autant de révélations, de mensonges, de trahisons. Un énorme rebondissement éclate, une fausse révélation aussi. Epoustouflant ! La fin était un peu compliquée à suivre et un peu trop précipitée à mon goût. Elle était également un peu trop « facile », enfin, trop « happy end ». Mais j’ai hâte de lire le troisième tome !