Titre : Sept jours pour une éternité…
Auteur : Marc Levy
Editions : Robert Laffont (Pocket)
Pages : 311 pages
Résumé :
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi… Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents… Lucas et
Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes… En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose… Que l’ange et le démon se rencontreraient…
Mon opinion personnelle :
Ce livre fût mon premier Levy. J’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé un style similaire à Guillaume Musso. L’histoire était excellente, très bien écrite, et très originale. Je n’ai pas eu de difficultés à rentrer dans l’intrigue. En revanche, j’ai été très déçue par la fin : [SPOILER] La mort de *****, et l’abandon de ********, ainsi que le dernier chapitre, où il est très compliqué de comprendre ce qui est advenu de **** et *****. Donc globalement, j’ai trouvé ce roman à moitié fini.
(Pour vous préserver le suspense si vous n’avez pas encore lu le livre, je me permets de ne pas dévoiler les noms… En les remplaçant par des astérisques !)
[Ce livre fait partie du « Challenge lecture Eté 2012 » avec Marie.]
Mon préféré de l'auteur 🙂