Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Tome 3 : Ouragan sur le lac
Titre de la série : Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Titre du tome : 3. Ouragan sur le lac
Auteur : Lemony Snicket
Editions : Nathan (Jeunesse)
Pages : 202 pages
Résumé :
Cher Lecteur,
Il m’en coûte de le dire, mais le livre que voici ne contient rien de réjouissant. Les Orphelins Baudelaire, Violette, Klaus et Prunille, sont trois enfants charmants à l’esprit vif et au coeur d’or, mais leur vie n’est qu’une longue série de coups du sort et de calamités. Tous les récits les concernant ont de quoi fendre le coeur, et le présent épisode pourrait bien se révéler le pire de tous. Prudence, donc : Pour lire ce livre, mieux vaut être prêt à affronter mille choses déplaisantes dont un ouragan, des sangsues voraces, une jambe de bois, de la soupe de concombres glacée et des cadeaux ratés, sans parler de manuels de grammaire. Pour ma part, il est de mon devoir de relater ces tragiques évènements ; à toi, lecteur, de décider si tu te sens de force à les lire.
Avec mes sentiments respectueux,
Lemony Snicket.
Mon opinion personnelle :
Ce troisième tome des aventures « Baudelairienne » m’a beaucoup plu, mais peut-être un peu moins que les deux premiers. En effet, j’ai trouvé qu’il y avait presque trop de facilités cette fois-ci pour déjouer les pièges d’Olaf. Mais le personnage d’Agrippine était très amusant, à cause de ses multiples phobies irrationnelles. J’ai hâte d’en savoir plus, car tout au long de ces trois premiers tomes, je connaissais déjà l’histoire, ayant d’abord vu le film.
Bonus :
Pour vous donner un petit aperçu du film, voici une photo tirée de celui-ci, lors d’une scène se déroulant normalement dans le tome 3 :
Voilà voilà !