Titre : Le trésor de mon père
Auteur : Marie-Aude Murail
Editions : L’école des Loisirs (Médium)
Pages : 169 pages
Résumé :
Et revoici Emilien, le jeune héros de » Baby-sitter blues « . Escorté par deux oncles aussi dissemblables que possible, Marc tellement » dans le coup » qu’il en
est fatigant et Valentin artiste peintre toujours prêt » aux 400 coups « , Emilien part à la recherche de l’héritage paternel. C’est dans la Loire, le long des berges et sur les grèves, que martial Pardini, le père d’Emilien, s’est constitué sa fortune. Martial va livrer à son fils le secret de cette pêche miraculeuse mais aussi l’entraîner à son tour dans une chasse au trésor. En suivant les traces de son père, Emilien trouvera de vieilles dames qui font tourner les tables, un curé radiesthésiste, un moulin-fantôme, une paire d’escrocs…
Mon opinion personnelle :
Et voici une autre aventure d’Emilien. Cette fois-ci, il apprend que son père vient de mourir. Après cela, se mèleront quiproquo, mensonges, duperies, et grandes découvertes. Il s’agit de mon tome favoris, franchement. Il y avait beaucoup plus d’originalité, de suspense, et d’humour. Ne vous arrêtez pas dans la série avant d’avoir lu ce tome, il en vaut vraiment le coup.