Auteur : Sarah K.
Editions : Flammarion (Tribal)
Pages : 173 pages
Résumé :
« De Virginie à Bastien : Il y a une nouvelle dans la classe, Delphine. Je suis sûre qu’elle est plus délurée qu’elle en a l’air. Je voudrais que tu la dragues que tu sortes avec elle et que tu me tiennes au courant…
De Bastien à Virginie : Je pige pas. C’est ça ton grand projet ? Et nous ? On devient quoi, dans tout ça, nous deux, TOI et MOI ? »
A trop jouer avec le feu, on finit par le regretter… Une version moderne des Liaisons dangereuses où un jeu machiavélique devient un piège…
Mon opinion personnelle :
Ce livre est très long à débuter. On est un peu lassé trop vite, mais si on persisite… On découvre un très bon roman, une belle histoire. C’est un peu déroutant parfois de suivre l’histoire de cinq personnages, avec chacun un style, une façon de correspondre et d’écrire : Les mails, les lettres, le journal intime. Beaucoup de sujets sont abordés, mais de façon dissimulés, on ne vous balance pas comme ça « Mon père me violait » ou « Je suis tombée amoureuse de mon professeur de Français ! »… Non ! C’est tout en douceur, et très bien écrit. Cependant, la fin laisse à désirer : Boum, on s’attend à une suite, on tourne les pages pour chercher une suite… Mais rien. Dommage.