Série : Les Yeux jaunes des crocodiles
Titre de la série : Les Yeux jaunes des crocodiles
Auteur : Katherine Pancol
Editions : Le Livre de Poche
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.Ce roman parle des hommes.Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être,
celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.Ce roman est plein de rires et de larmes.Ce roman, c’est la vie…
Tome 2 : La Valse lente des tortues
si charmant… Une femme qui tremble et espère ardemment… Un homme qui ment si savamment… Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour… Des adolescents plus avertis que les grands… Un homme qui joue les revenants… Un père, là-haut dans les étoiles… qui murmure à l’oreille de sa fille… Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage… Des personnages qui avancent obstinément… comme des petites tortues entêtées… qui apprendraient à danser lentement, lentement… dans un monde trop rapide, trop violent..
Souvent la vie s’amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu
nigaud.Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue… Et la vie n’est plus jamais triste.
Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…
Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…
Mon opinion personnelle :
Il s’agit d’une très bonne triologie. J’ai eu par contre un peu de mal à me mettre dans l’histoire, il m’a fallut 200 pages dans le premier tome pour vraiment m’y intéresser. Mais après, pfiiit ! Humour, Amour, Policier, Suspense, Meurtres, Quiproquos, Secrets… Un sublime coktail ! Des personnages attachants, un fil rouge époustouflant. J’ai adoré, j’en veux encore ! A quand le quatrième tome ? A lire !
Merci à une super Madame Chocolat avec qui j’ai passé des supers moments, qui m’a prêtée ces supers livres, et qui se reconnaîtra superbement bien si elle passe un jour par là !
Coucou Madame Mathilde (mademoiselle ne s'utilisant plus depuis quelques mois!!!!)
Je t'ai envoyé un message via e-lyco hier ; l'as-tu reçu ? sinon:
"Bonsoir Mathilde, Camille m'a dit qu'elle avait trouvé ton blog et qu'elle t'avait laissé un message… Il me semble qu'elle te demandait des conseils pour l'écriture du sien et te félicitait par la même occasion pour ce que tu avais écrit. Merci beaucoup pour ta lettre (que de mercis!!!) et pour ta gentillesse, pour tout le travail que tu as fait en tant que déléguée. C'est vraiment grâce à des élèves comme toi que nous avons envie de continuer notre métier. Les messages d'e-lyco atterrissent sur ma boîte mail ; je reste donc connectée une bonne partie de l'été ; en espérant te relire. Je n'ai pas l'adresse du blog de Camille ; je lui en parlerai demain midi. Ecris-tu en ce moment ? A très bientôt Mathilde, passe un bon été".
Tu comprendras le message suivant :
je n'avais pas le choix pour l'année prochaine (tout a changé par rapport aux années précédentes) et je ne sais pas ce que le "chef" va me proposer. 1 chance sur 3 donc en espérant tomber sur les B…
Bravo pour ton blog.
Je laisse la place à Camillette.
bonjour Mathilde,
je t'envoie mon adresse de blog :
blogdeslecteurs.blogspot.fr
pourras-tu me donner des conseils ?
Merci d'avance Camile
J'ai trouvé ce livre en littérature "Adulte" à la médiathèque, mais pas en "Ado".
Oui, je sais, à notre médiathèque, il est impossible de les emprunter sauf si tu possèdes une carte adulte.
J'avoue que les couvertures et les résumés des livres ne me tente pas ; mais aprés avoir lu ton avis, je me laissera bien tenter par cette trilogie.
sissi59
Merci, c'est le but 😉